Peyrehorade / Vie pratique / Actualités et Agenda / Actualités / Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

Pour pouvoir voter en 2017, les citoyens doivent être inscrits sur les listes électorales de leur commune. La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2016. Les demandes d'inscriptions se font au service élections pendant les heures d'ouverture de la Mairie, ou par voie postale ou en ligne : vos justificatifs sont indispensables (formulaire cerfa, pièce d'identité et justificatif de domicile).

Dates à retenir ! 

Elections présidentielles

Dim 23 avril 2017

Dim 7 mai 2017

Elections Législatives

Dim 11 juin 2017

Dim 18 juin 2017

Pour s'inscrire, il faut produire une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité, et justifier de son attache avec la commune :

  • par le domicile > quittance ou facture de moins de trois mois (eau, gaz, électricité, téléphone fixe ou portable, avis d'imposition...),
  • ou par la résidence dans la commune depuis au moins six mois, justificatifs à l’appui.
  • ou par la qualité de contribuable en justifiant de cinq inscriptions successives à l’une des contributions directes communales (taxe d'habitation, taxe foncière, taxe foncière des entreprises).

Attention ! L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année, mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante. Pour pouvoir voter en 2017, il faut donc s'inscrire avant le 31 décembre 2016 !

Téléchargez le formulaire d'inscription ici :

Si vous êtes de nationalité française, téléchargez le formulaire cerfa n°12669*01
Si vous êtes de nationalité étrangère, téléchargez le formulaire cerfa n° 12671*01 (pour voter pour des élections municipales)

Si vous êtes de nationalité étrangère, téléchargez

le formulaire cerfa n° 12670*01 (pour voter pour des élections européennes)

L'année 2017 est une année de refonte des cartes électorales. Chaque électeur, nouveau et ancien, recevra en mars 2017 sa carte électorale. Vous devrez donc détruire votre ancienne carte d'électeur si vous en possédez une.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !