Aide financière aux TPE

Aide financière aux TPE
Accompagnement financier des entreprises.

Pour accompagner les entreprises traversant la crise qui nous frappe, l'État et la Région Nouvelle-Aquitaine ont mobilisé un fond d'urgence exceptionnel avec le soutien et la participation de la Banque des territoires, des communautés de communes et agglomérations en charge du développement économique.

Cette collaboration territoriale a porté ce fonds à 24 Millions d’euros et ainsi permet de soutenir les entreprises via des prêts entre 5000 et 15 000 €.

A ce jour ce fond est peu mobilisé sur notre territoire. Ainsi si votre entreprise connaît des difficultés passagères, n'hésitez pas à déposer votre demande en ligne.


Le gouvernement a déployé un dispositif d'aides aux entreprises (chômage partiel, délais de paiement d'échéances sociales et/ou fiscales, remises d'impôts directs, report du paiement des loyers et factures, prêts de trésorerie, fonds de solidarité...). Plus d'info

La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un numéro de téléphone et une adresse e-mail à destination des entreprises, artisans, auto-entrepreneurs et agriculteurs afin de les accompagner dans cette période :
05 57 57 55 88 (9H-12H / 14H-17H du lundi au vendredi)
entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr