Environnement, transport et cadre de vie

Urbanisme
Vous envisagez des travaux de construction, d'aménagement, ou de démolition ? Voici quelques règles simples à observer en matière d'urbanisme...

Vous souhaitez vous débarrasser de déchets qui ne vont pas dans vos bacs (déblais, gravats, emballages ménagers, déchets végétaux, bois...). Trois déchetteries sont accessibles aux particuliers sur la commune de Peyrehorade et dans ses environs.

Certaines mesures réglementaires sont à respecter en matière de stationnement, d'ordures ménagères et d'animaux domestiques.

Vous êtes tenus de prendre toute disposition pour que votre voisinage ne soit pas troublé par le bruit produit par différentes sources : TV, chaîne HI-FI, tondeuses, débroussailleuses, appareils électroménagers, etc…

Vous souhaitez bénéficier de l'opération tranquillité séniors, téléchargez l'imprimé de demande individuelle et signalez-vous auprès de la brigade de gendarmerie de Peyrehorade au 05 58 73 74 90.

L'écobuage ou le brûlage des déchets est réglementé...

Il est primordial de signaler à la mairie de Peyrehorade la présence de nids de frelons asiatiques sur la commune. Ces frelons étant dangereux, vous devez faire appel à un professionnel pour détruire ce nid sis sur votre propriété.